Société Belge de Gestalt

Accueil > Informations > Loi sur la psychothérapie > Loi sur la psychothérapie

Loi sur la psychothérapie

Vous trouverez dans cette rubrique les éléments pour comprendre le contenu de la loi sur la psychothérapie votée en 2014 dont les arrêtés d’application devront être exécutés au plus tard le 01 septembre 2016.

Vous y trouverez un power point explicatif pour ce qui concerne la loi pour les psychologues cliniciens et les psychothérapeutes, le texte de la Loi, des extraits de la Loi, et une rubrique « Débats et évolution ».

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la Ministre actuelle de la santé n’a pas encore nommé les membres du Conseil fédéral de la psychothérapie. Son cabinet va émettre prochainement des amendements pour modifier profondément, semble-t-il la forme et le contenu de la Loi 2014. Il va sans dire que nous ne sommes pas du tout d’accord avec ces projets de modifications. Nous avons placé des textes qui résumaient les questions actuellement posées. Un avenir proche nous amènera des informations plus précises. Nous continuons à défendre la qualité et le niveau de la formation selon les critères définis dans notre procédure de titularisation.

Sous-rubrique(s)

  Débats et évolution
© Société Belge de Gestalt 2015 | Admin
Réalisation : Parcours sprl